• : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP

• COTE d'AZUR Location studio CLIM BALCON magnifique vue mer/hippodrome plages à 50 m

25 novembre 2015

************************************************* CONTACT / SITE INTERNET ************************************************* kennedylocation06800@orange.fr http://www.kennedy-location-06800.fr ************************************************* Tout nouveau,...

• Voyage en Corse - Juillet 2007

29 juillet 2007 ( #Voyages )

Je n'ai jamais eu aussi belle lumière pour prendre des photos dans ce département magnifique qu'est le Corse. J'ai pris plus de 1200 photos et presque 2 heures de film. J'ai réalisé un film, qui regroupe les photos et le film, il dure 2h20, cela a été...

• Voyage en Sicile Août 2007

31 août 2007 ( #Voyages )

Nous sommes partis en Sicile du 9 au 23 Août 2007. A Cefalù, petit port de pêche et ville médiévale. Nous étions à l'hôtel Coste Verde (BTP-Vacances). Ici le port de pêche et là la cathédrale Les puppis : lavoir médiéval Cefalù à la tombée de la nuit...

• Photos du printemps

07 mars 2007 ( #Divers )

Munie de mon appareil photo, je traque toutes les fleurs qui éclosent sur les arbres. J'espère toujours faire "la" photo qui va surpasser toutes les autres. C'est avec plaisir que je vous fait partager ces moments d'émotion. Abutilon à Villefranche sur...

• Mes plus belles photos

08 mars 2007 ( #Divers )

J'adore prendre des photos et je suis toujours à la recherche d'un beau paysage, rempli d'émotion, qui fera vibrer ceux qui ne l'ont pas vu. J'essaye toujours d'avoir le bon oeil pour un meilleur rendu. Voici à mon sens les plus belles de ma collection...

• 2ème prix au concours photo

05 octobre 2007 ( #Divers )

Je viens de remporter le 2ème prix au concours photos du P@m de Cervioni sur le thème "le patrimoine corse". Les photos devaient illustrer uniquement le patrimoine de la région de Costa Verde. Lors de mon voyage en Corse dans la Costa Verde en Juillet...

• Balade du 1er Janvier 2008 entre Nice et Villefranche sur Mer

01 janvier 2008 ( #Alpes-Maritimes )

En ce 1er de l'an balade en bord de mer sur le sentier du litoral à Nice puis en route par la Basse corniche jusqu'à Villefranche sur Mer. Derrière le phare du port de Nice on distingue la rotonde du Negresco. En route vers Villefranche. Col de Villefranche...

• Tempête sur Antibes et neige sur les hauteurs de Nice

03 janvier 2008 ( #Alpes-Maritimes )

Le vent a soufflé toute la nuit, la pluie et la neige sont au rendez-vous ce matin. J'avais rendez-vous à Antibes très tôt, alors j'en ai profité pour imortaliser le moment. Les vagues se jettent avec fracas sur les remparts d'Antibes. Le bord de mer...

• 17 Septembre 2007 : j'ai 50 ans

17 septembre 2007 ( #Anniversaires )

Dimanche 16 Septembre 2007, nous avions loué la salle du Val de Cuberte à Valbonne pour fêter entourée de mes amis et de ma famille mes 50 ans. Les préparatifs ont duré 2 semaines : j'ai tout voulu préparer moi-même ... sauf le gâteau, que j'avais souhaité...

• 16 ans de Jérémy

21 octobre 2007 ( #Anniversaires )

Jérémy a eu 16 ans le Samedi 20 Octobre 2007. Nous avons fêté cet évènement aujourd'hui, Dimanche 21 Octobre 2007, le jour de la Saint Céline, fête de sa soeur. Nous avons donc groupé comme chaque année les deux évènements. Sa soeur, son grand-père, son...

• On voit toujours la Corse depuis le continent...

05 février 2008 ( #Lever du soleil )

Hier il a plu et pendant la nuit le beau temps est revenu accompagné du froid. Ce phénomène météorologique nous permet de mieux voir la Corse depuis le continent. Les meilleures conditions de visibilité (le matin entre le lever du jour et le lever du...

• Calanque de port d'Alon

11 février 2008 ( #Coucher de soleil )

Ballade sur le sentier du littoral et au retour coucher de soleil ... Pour en savoir plus sur la situation géographique de cette ballade : http://www.web-provence.com/balades/carte-alon.htm La calanque de Port d'Alon est située au sud de la commune de...

• Plage de la Verne et ses cales de halage

12 février 2008 ( #Var )

La Verne et la Vernette sont des petites plages situées entre Mar-Vivo et Fabrégas sur la commune La Seyne sur Mer. Elles ne sont pas couvertes de sable fin, mais de galets et d'algues. Orientées à l'est, elles sont la plupart du temps abritées du vent....

• Pointus au Brusc - Les Embiez

Le Brusc est un petit village de pêcheurs où il fait bon vivre, au bord de la Méditerranée à environ 15 Km à l'ouest de Toulon Sa rade, de par sa situation géographique qui la met à l'abri des pollutions des golfes de Gênes et de Fos, abrite un remarquable...

• Notre Dame du Mai - Coucher de soleil à Saint-Mandrier

10 février 2008 ( #Coucher de soleil )

Je suis en vacances pour trois jours chez mon frère à la Seyne-sur-Mer dans le département du Var (83). Ballade cette après-midi à Notre Dame du Mai, puis coucher de soleil depuis la presqu'île de Saint-Mandrier derrière Notre Dame du Mai. Notre-Dame...

• Corniche de Tamaris au lever du soleil

12 février 2008 ( #Lever du soleil )

Le soleil s'est levé sur la Corniche de Tamaris à la Seyne sur Mer. Le ferry de Corsica Ferries arrive de Corse. Un des plus beaux endroit de la Seyne est la corniche Tamaris : vous pourrez y apprécier de superbes points de vue et admirer de belles villas...

• Une journée à Auron, station de ski du Mercantour

13 février 2008 ( #Neige )

Un ciel bleu azur, un soleil éclatant et une neige abondante pour cette journée à Auron. La station de ski d'Auron a été crée en 1937, elle est située aux portes du Parc national du Mercantour, à 1600 m d'altitude. Juste à 90 Kms de Nice, sur la commune...

• Notre appartement d'Auron (06)

Situé en plein centre d'Auron, à 2 pas des pistes, un 2 pièces de 40 mètres carrés, traversant, plein sud ouest, 2 balcons, cheminée, parking et cave. La station de ski d'Auron est située aux portes du Parc national du Mercantour, à 1600 m d'altitude....

• Basse, Moyenne et Grande Corniche

14 février 2008 ( #Alpes-Maritimes )

Ballade matinale au départ de Nice jusqu'à Villefranche-sur-Mer par la basse Corniche. Détour à la plage de passable pour admirer le bateau de guerre anglais. Moyenne et grande corniche jusqu'à Eze village. Retour sur la Promenade des Anglais, où se situe...

• Mimosa

09 février 2008 ( #Fleurs )

Les mimosas sont de petits arbres méditerranéens qui appartiennent à la famille des légumineuses. On compte plus de 1200 espèces de mimosas dans le monde. La plupart des mimosas sont originaires d’Australie. Le mimosa a été introduit sur la Côte d’Azur...

• Bouquet de roses pour la Saint-Valentin

14 février 2008 ( #Fleurs )

Mon chéri m'a offert un magnifique bouquet composé de roses rouges et roses. La rose rouge témoigne l’amour passionné d’un être envers un autre. Cet amour sera ardent et intense : signifie un amour à la folie. La rose rose nous dit que l’être qui nous...

• Saint-Laurent du Var

17 février 2008 ( #Alpes-Maritimes )

Située au coeur de la Côte d'Azur, largement desservie par de nombreux moyens de communication (autoroute A8, RN 7, RN 202, SNCF, port de plaisance), et à 5 minutes de l'aéroport international de Nice Côte d'Azur, cette ville se trouve aussi à moins d'une...

• La Corse vue depuis Saint-Laurent du Var

04 mars 2008 ( #Lever du soleil )

L'aube pointe son nez, il y a eu de la pluie cette nuit et le vent s'est levé. Toutes les conditions sont remplies pour apercevoir la Corse depuis le continent. Les avions décollent de l'aéroport de Nice dans le sens Est-Ouest car le vent est très fort....

• Essais avec les filtres COKIN

07 mars 2008 ( #Fleurs )

Je possède un CANON EOS 400D équipé de deux objectifs CANON 18-55 EF-D et SIGMA 55-200. J'ai essayé le filtre COKIN A071 ainsi que le filtre COKIN R85, voici mes essais. Ces deux filtres permettent un flou artistique autour du sujet principal. et pour...

• Mon Phalaenopsis violacea

06 mars 2008 ( #Fleurs )

Je l'ai acheté dans une jardinerie sur la RN 202 à Nice. Cela fait longtemps que je le cherche car il est très spécial : c'est une des rares orchidées qui exhale un parfum. Origine : Sumatra ( Mentawai, Simeuluë), Malaisie ( Perak, Selangor, Malacca)...