Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 11:16
Le Ponte Vecchio (pont vieux) est le pont le plus célèbre de la ville de Florence en Italie, sur le fleuve Arno.
La première construction en bois remonte à l'époque romaine, détruit en 1333 par le fleuve, le pont est reconstruit en pierre en 1345.
Sa particularité réside dans le fait qu’il possède des boutiques, initialement de bouchers, de tripiers et de tanneurs, remplacées depuis les Médicis (qui n'en supportaient pas les odeurs) par celles de joailliers et de bijoutiers. Les sporti permettent aux arrières-boutiques de dépasser les bords du pont et le rendent si particulier.
Le Corridor de Vasari qui permettait aux Médicis, depuis Cosme Ier, de circuler sans danger (donc sans escorte, entre le Palazzo Vecchio, la Galerie des Offices (Galleria degli Ufizzi) et le Palais Pitti) a été construit en 1565 (et cela en 5 mois seulement) et sur le haut d'une des deux rangées de ces boutiques au passage du pont. Les trois arches figurant au milieu du pont ont été construites pour le soutenir.

On y trouve le monument de Benvenuto Cellini, le plus célèbre orfèvre florentin, son buste réalisé par Raffaello Romanelli.

Album de photos de Florence : Italie-Florence Italie-Florence

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Italie
commenter cet article

commentaires

cuisine-guylaine 05/05/2009 14:50

C'est avec grand plaisir que je viens de regarder toutes tes photos sur la Corse que je connais bien, nous y sommes allés 20 ans de suite et là nous y retournons cet été après 4 ans sans avoir pu y retourner, c'est une grande joie ! bises