Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
30 avril 2009 4 30 /04 /avril /2009 18:30
Pendant mes vacances d'Avril, je suis allée en Italie et plus particulièrement en Toscane.
Première étape Pise et sa fameuse tour penchée.
(torre pendente di Pisa en italien)
La tour, emblème de la ville toscane de Pise, est un campanile de style roman destiné à recevoir les cloches de la cathédrale dont la construction débuta en 1173.
Située sur la Place des miracles (Piazza dei Miracoli) au centre de Pise, elle est haute de 54,5 mètres, d'un diamètre externe de 15,5 mètres à la base. Sa masse est de 14 453 tonnes.
Cette tour creuse, de diamètre interne de 7,4 mètres (4,2 m au sommet), est composée de deux cylindres de pierre concentriques entre lesquels court un escalier en colimaçon de 293 marches. Entre chacun des 8 étages, des colonnes de marbre blanc de Carrare servent de support, et de nombreuses sculptures sont visibles. La porte est décorée de sculptures d'animaux et autres grotesques de style roman.
La tour est actuellement inclinée d'un angle de 3,99° vers le sud.
La visite se fait par groupes d'une trentaine de personnes. Elle dure 30 minutes, sans pause, et les guides rappellent qu'une forme physique suffisante est nécessaire pour gravir presque 300 marches dont l'inclinaison varie et que les personnes sujettes au vertige devraient s'abstenir. L'accès au dernier étage est assez étroit.
Tous les sacs doivent être laissés en bas, mais les appareils photos et caméras sont autorisés. L'accès coûte 15 € par personne.


Lien vers l'album photos : Italie-PISE Italie-PISE

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Italie
commenter cet article

commentaires