Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 21:30
Aujourd'hui mardi, c'est le jour du marché à San Remo, la pluie est au rendez-vous sur la Côte d'Azur, pour notre jour de RTT, mais pas en Italie, nous décidons donc d'aller faire un tour au marché.
San Remo
est une ville italienne, dans la province d'Imperia dans la Ligurie en Italie. C'est une ville touristique, connue pour la culture des fleurs (chaque année a lieu un corso fleuri, San Remo en fleurs, d'où le surnom de Cité des fleurs), pour son festival de la chanson italienne, son rallye automobile et son rôle de point d'arrivée de la course cycliste Milan-San Remo.
San Remo a la particularité d'être une des quatre villes italiennes à avoir un casino.
La position géographique privilégiée de la ville, dans une crique protégée par la montagne, contribue à son climat doux qui fait de Sanremo une destination propice aux cures en toutes saisons.
San Remo possède une église russe orthodoxe : à la fin du XIXe siècle, la noblesse russe avait choisi Sanremo comme lieu privilégié pour passer l'hiver et aller en cure. La communauté russe de l'époque avait atteint le millier de personnes, dont beaucoup s'y étaient établies de manière permanente. En accord avec la ville il fut décidé de bâtir une église orthodoxe dont la première pierre fut posée en 1912. Entre autres particularités, dues principalement au manque de financements, l'église est placée à l'abri de la gare ferroviaire et au début de la promenade de l'impératrice.
Le marché de San Remo : mardi et samedi de 6h à 14h.
Il y a aussi celui de Vintimille le vendredi de 6h à 16h et celui de Bordighera le jeudi de 6h à 14h.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Italie
commenter cet article

commentaires