Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 18:59
Moustiers Sainte-Marie fin Janvier est un village vide, tout est fermé, personne dans les rues.
On est bien hors saison !
Aux portes du Grand Canyon du Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, non loin du lac artificiel de Ste Croix, Moustiers Sainte-Marie, classé un des plus beaux villages de France, est bâti sous le ciel le plus pur d’Europe.
Le village est à la croisée du site grandiose des Gorges du Verdon et de la Route de la Lavande qui traverse le plateau de Valensole.
Moustiers Sainte-Marie est la capitale de la Faïence (Céramique à pâte argileuse et opaque, poreuse, recouverte d’émail stannifère, contenant de l’étain, qui la rend imperméable).
C'est un village qui a été fondé en 434 par des moines venus de l'abbaye de Lérins et qui ont construit là un monastère. Sur une terrasse rocheuse surplombant le village, avec la falaise pour toile de fond, la chapelle romane Notre Dame de Beauvoir, datant du XIIe siècle, est elle-même couronnée par une étoile dorée suspendue à une chaîne longue de 227 mètres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Provence
commenter cet article

commentaires