Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 19:52
Les 480 hectares du parc de la Brague s'étendent au nord et à l'ouest de la technopole de Sophia Antipolis, sur les communes de Valbonne et de Biot.
En suivant la Brague, le long d'un magnifique sentier de 9 km, se trouvent des aulnes, des frênes, des charmes, des noisetiers, des lauriers et des noyers.
L'itinéraire :
Depuis Biot,à la place St-Éloi pour prendre le chemin goudronné "Joseph Durbec" jusqu'à son terme. Emprunter le sentier qui descend, puis le suivre à flanc jusqu'à un ancien canal qui mène au gué des Clausonnes.
Changer de rive et continuer sur l'agréable chemin, dallé par endroit, qui remonte sous la ripisylve au rythme des petites cascades de tuf sur la Brague : franchir le vallon du Pin Montard et passer devant le pont des Tamarins.
Continuer en rive droite orographique, passer sous le pont de la RD 604, longer le centre hippique et juste après une ruine bifurquer à gauche pour s'écarter provisoirement du bord de l'eau, avant de redescendre pour enjamber le vallon du Bruguet.
Traverser ensuite une piste, franchir un peu plus loin un nouveau gué pour sortir au "pont de pierre", passer en rive droite et continuer le chemin dans une forêt plus claire en bordure d'un tuyau avant de rejoindre la piste des Calanques et le dernier gué qui mène à la maison de la nature.
Prendre à gauche la piste, puis la route qui rejoint Valbonne via le cimetière.





Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Alpes-Maritimes
commenter cet article

commentaires