Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 07:28
A Nice, le Parc Phoenix est un  jardin botanique, qui possède une serre où sont mis en scène sept climats tropicaux, dont une forêt de fougères arborescentes et un jardin d’Afrique australe.
C'est aussi un endroit, où l'on peut  voir évoluer un bébé requin, un bassin où l’on peut toucher des raies ni venimeuses ni électriques, on peut voir aussi des caïmans à lunettes, une tribu d’iguanes qui cohabitent avec des oiseaux exotiques en liberté dans une serre où le public se promène à son aise et quelques mygales (dans des terrariums),
une  collection d’aras au plumage technicolor, neuf couples de rapaces hypnotiques, dont une chouette Harfang, l’oiseau d’Harry Potter, des paons de Chine…
Ouvert en février 1990, le parc est actuellement géré par la Ville de Nice : il se présente comme un kaleidoscope de la nature. Lieu de rencontre et de vie, ses jardins offrent sur 7 hectares, un spectacle perpétuellement renouvelé.
Des tapis de fleurs odorantes, un paysage de campagne et un lac sur lequel évoluent pélicans, cygnes noirs et canards vous invitent à la détente tandis que les "cascades méditerranéennes" vous offrent un spectacle unique.
Pour plus d'informations : http://www.nice.fr/mairie_nice_919.html

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Alpes-Maritimes
commenter cet article

commentaires