Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 21:00

Le village du Castellet est un petit village féodal perché au sommet de son promontoire.Ses petites places sont bordées de belles maisons anciennes soigneusement restaurées.
On entre au Castellet par 2 portes fortifiées. Dans les petites rues, des potiers, maroquiniers... bougies parfumées, céramiques, bijoux côtoient galeries de tableaux et marchands de glace.
Le Castellet est fier d'avoir servi de décor pour le film culte de Raimu "La femme du boulanger" du cinéaste et écrivain Marcel Pagnol. Le Castellet est aussi célèbre pour son circuit automobile, qui accueille de grandes courses automobiles et des grands prix de moto.
Le château du XV° siècle abrite aujourd'hui la mairie. Depuis le village l y a une vue panoramique sur le massif de la Sainte Baume et les vignes de l'AOC Bandol.



Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Var
commenter cet article

commentaires