Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 07:49

Piscines-nuit-www-villademelody17-fr-copie-1.jpg

La mini villa "Villa 17" à Santa-Maria-Poggio en Haute-Corse est idéalement située pour profiter des immenses plages de sable fin ou de la montagne (chemin de randonnées à proximité) et pour visiter la Corse "en étoile".

Cette location vous intéresse, cliquez ici pour plus de détails : http://www.villademelody17.fr/

 

Au Nord de Bastia, la route longe la côte.

La première tour génoise est située sur la plage de Miomo :


Resserré autour de la petite langue de terre qui s'enfonce dans la mer terminée par une tour génoise en ruine, avec l'eau qui vient effleurer le pied des maisons, Erbalunga est un petit endroit bien tranquille...

La tour de Losse est une tour génoise située sur la facade est du Cap Corse, sur la commune de Cagnano. Elle est classée monument historique depuis 1925 et a été réstaurée en 1979.

Construites entre les 16ème et 17ème siècles pour prévenir les attaques barbaresques, les tours génoises étaient visibles les unes des autres ce qui permettait une alerte rapide de toute l'île grâce à des signaux. Elles ont également servi de contrôle commercial.
Rondes ou carrées il reste environ une soixantaine de tours (sur plus d'une centaine édifiées), beaucoup sont en ruines.
Porticiolo :

Marine de Meria :

 

Macinaggio :

 


Poursuite vers Ersa, où se trouvent les éoliennes :
Barcaggio :
Belvédère du moulin Mattei :

Port de Centuri, situé au nord ouest du Cap Corse :
Marine de Canelle :
Marine d'Albo :
la tour d’Albo, de près de 10 mètres de haut, date du 16ème siècle


NONZA, Pascal Paoli a décidé la construction de la tour dominant le village afin de surveiller tout le golfe de St Florent.


L’église Sainte-Julie date du 16ème siècle :
La tour génoise de Negro (16ème siècle) et sa marine :
Le soleil se couche sur le vignoble de Patrimonio, au fond le golfe de Saint-Florent :
Coucher de soleil sur le col de Teghime (536 m). Entre les villes de Bastia et Saint-Florent, il offre un point de vue sur les deux cotes de la corse, avec Bastia et la mer Méditerranée à l'ouest, Saint-Florent, le désert des Agriates et la mer Tyrrhénienne à l'est.
Il a été le cadre d'une bataille pour la libération de la Corse lors de la Seconde Guerre mondiale (début octobre 1943) :

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Corse
commenter cet article

commentaires