Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 15:43

Bonifacio est la ville la plus méridionale de la Corse. Cité médiévale construite sur un plateau de calcaire, qui présente à la mer des falaises blanches hautes de plus de 60 m.
Le détroit large de 12 km est parsemé de petites îles, qui séparent la Corse de la Sardaigne.
Les ruelles de la ville haute, entourées de fortifications sont particulièrement pittoresques : étroites, et bordées de hautes maisons.
A l'extrémité des falaises de craie, le rocher nommé "Gouvernail de la Corse".
Le gros rocher calcaire détaché de la falaise voilà 800 ans s'appelle le "Grain de sable".
Bonifacio possède une situation exceptionnelle à l’extrémité méridionale de la Corse dominant le superbe site marin des "bouches".
Entre calcaire et granite, les falaises forment une vaste façade naturelle à laquelle font face les archipels des Îles Lavezzi et Cerbicales, célèbres pour leurs fonds marins exceptionnels.
Bonifacio s’étend sur 70 km de côtes et possède de nombreuses plages aux eaux cristallines tels que la Rondinara, Balistra, les Golfes de Santa Manza, du Canetto et du Petit Sperone.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Corse
commenter cet article

commentaires