Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 19:16
Circuit d'aujourd'hui : Moriani-Plage, Aleria, Ghisonaccia, Solenzara, Favone, Fautea, Porto-Vecchio, Forêt de l'Ospédale, Zonza, Col de Bavella et retour sur Solenzara.
La côte des nacres débute après Solenzara.
De Porto-Vecchio la D368 grimpe en sinuant à travers la forêt de l'Ospédale, royaume du pin laricio. Ce pin au tronc énorme, parfaitement rectiligne, pouvant atteindre 40 m, fut un trésor pour les constructeurs navals génois.
Depuis l'Ospédale, par temps clair, la vue est magnifique sur le golfe de Porto-Vecchio.
Le lac artificiel de l'Ospédale a une superficie de 40 hectares, interdit à la baignade.
Zonza, perché à 780 m d'altitude, est un petit village de maisons de granit, d'où l'on peut apercevoir les aiguilles de Bavella.
Le col de Bavella (1218 m) offre une vue sur la mer de la plaine orientale. Les pins laricios ont été tordus par le vent. La statue de Notre-Dame-des-Neiges domine les ex-votos de marbre déposés par les pélerins.
Les aiguilles , curieusement découpées, sont des tours de granit pouvant atteindre 120 m de haut et abritent des mouflons et des aigles royaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Corse
commenter cet article

commentaires