Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 12:41
La Castagniccia est une région, dont les collines et petites montagnes sont tapissées de chataigners et parsemés de hameaux.
Les villages sont composés de maisons aux toits de lauzes. Au détour des virages de la route, apparaissent soit des chapelles romanes, soit des églises baroques.
Le parcours d'aujourd'hui : Moriani-plage, Prunete, Cervione, St Andréa di Cotone, Ortale, Vallee'd'Alesani, Felce, Pie-d'Orezza, Piedicroce, Stazonna, visite aux eaux d'Orezza, col de Prato, Ponte Leccia.
Les eaux d'Orezza sont froides, ferrugineuses, bicarbonatées et gazeuses, elles soignaient au 19ème les anémies, paludisme, et affections du foie et des reins.
La Castagniccia est la terre du châtaigner. Les grandes plantations ne commencèrent qu'au 15ème siècle sous la domination génoise.
Le châtaigner peut atteindre 20 mètres de haut, et le diamètre de son tronc peut atteindre 2 mètres, il fleurit en mai et juin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Corse
commenter cet article

commentaires