Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
18 juillet 2008 5 18 /07 /juillet /2008 09:42

Bâti sur un socle rocheux à 760 m d'altitude, Gourdon domine la Vallée du Loup.
Son panorama incomparable s'étale sur 80 km de Nice à Théoule. A 10 km seulement à vol d'oiseau de la Méditerranée, ce rocher isolé était un lieu de refuge et de défense, aux époques les plus reculées.
De la Place Victoria, on découvre un panorama grandiose sur toute la Riviera, d'une ampleur et d'une profondeur admirable, aux couleurs changeantes selon l'heure et la saison.
A l'horizon, la mer unie au ciel. A gauche, Nice, l'embouchure du Var, Cagnes et l'Hippodrome, Antibes et le Cap d'Antibes, Juan les Pins, les Iles de Lérins, Cannes, La Napoule, St Tropez, les Maures et l'Estérel, perdus dans l'azur... En bas, à gauche, l'entrée des Gorges du Loup et le Hameau de Pont du Loup .
De pur style provençal, classé Monument Historique, le Château tel qu'on le voit aujourd'hui, solide autour de sa cour carrée, flanqué de deux tours et d'un donjon qui ont été réduits dans leur hauteur pendant la Révolution, a été construit sur les soubassements de la très ancienne place forte des IX et X è siècles.
La chapelle St Vincent-St Pons de Style Roman date du XIIe siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Alpes-Maritimes
commenter cet article

commentaires