Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 23:01

A 10 km au nord-est d'Apt, Rustrel est un minuscule village adossé au pied du Plateau d'Albion dans le Parc Naturel Régional du Luberon.
L'exploitation de l'ocre débutée il y a un siècle en arrière, permit à Rustrel d'être un centre important de production et de participer à la révolution industrielle à partir de ces minerais ferrugineux.
Les carrières d'ocres de Rustrel hébergent 25 couleurs différentes.
Le Colorado de Rustrel s'étend sur plus de 30 ha. Vestige d'un passé récent, les paysages du Colorado ont été scupltés au grès de l'exploitation des carrières d'Ocres. L'ambiance qui se dégage de ce lieu est véritablement fascinante.
Quatre sentiers en libre accès ont été aménagés dans ce Colorado aux multiples visages. Le plus court, qui s’étire sur un petit kilomètre escarpé, vous hisse jusqu’aux Cheminées de Fées, pittoresques colonnes surmontées de « chapeaux pointus » trônant au sommet de la colline grattée par les pioches des anciens récoltants. La terre, d’un ocre fin et pur, offre ici un superbe kaléidoscope de couleurs, se mêlant avec harmonie au vert de la forêt touffue et au bleu azur et blanc d’un ciel cotonneux.
L'ocre est employée dans l'industrie du bâtiment pour la coloration des enduits et des bétons, des carrelages et des tuiles, etc. Les peintures industrielles et artistiques en contiennent également.

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Provence
commenter cet article

commentaires