Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog danielle.les.photos par : Danielle
  •   le blog danielle.les.photos par : Danielle
  • : A l'affut de beaux paysages,avec de belles couleurs et une belle lumière, pour les mettre en boîte et les faire partager. Si vous souhaitez me contacter par mail : danyelled@hotmail.fr Photographe affiliée FFP
  • Contact
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 11:17

Ballade matinale au départ de Nice jusqu'à Villefranche-sur-Mer  par la basse Corniche. Détour à la plage de passable pour admirer le bateau de guerre anglais.
Moyenne et grande corniche jusqu'à Eze village.
Retour sur la Promenade des Anglais, où se situe le Négresco.

undefinedundefined

Villefranche-sur-Mer est située sur la Côte d'Azur dans un cadre idyllique, entre Nice et Monaco, au bord de la mer Méditerranée. Séparée de Nice dont elle est limitrophe par le mont Boron, le mont Alban et le mont Vinaigrier et distante d’environ 10 km de Monaco, elle s’étale en gradin sur les flancs de la rade de Villefranche, un des ports naturels les plus profonds de la Méditerranée occidentale.
 

undefinedundefinedundefinedundefinedundefined

La rade offre un mouillage sûr à l’abri des vents d’est et accueille de nombreux navires de croisières. Avec une profondeur moyenne de 17 m, elle atteint 95 m à son entrée et se prolonge au large à environ un mille par le canyon de Villefranche, un abysse de plus de 500 m au large de la baie des Anges.

Les limites de la commune s’étendent aux collines avoisinantes passant du niveau de la mer à plus de 500 m au mont Leuze, son point culminant, le relief terrestre reflétant ainsi les fonds sous-marins. Villefranche-sur-mer est traversée par les trois Corniches, trois routes principales menant de Nice à Monaco et Menton vers la frontière italienne, offrant des vues incomparables sur le littoral.

undefinedundefinedundefined
undefinedundefinedundefined

L'église Saint-Michel, construite au XVIIIème siècle (1757), située au cœur de la ville, présente tous les traits d’un style baroque pur :
undefined

Plage de passable : vue panoramisque sur la rade de Villefranche-sur-Mer :
undefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Le village médieval d'Eze village, dominé par les ruines du château du XIIème siècle. Les ruelles tortueuses et l'église baroque.
undefinedundefinedundefined

L'Hôtel Négresco est un prestigieux et luxueux « palace - galerie d'art permanente » fondé en 1912 par Henri Négresco, style baroque belle époque sur la promenade des Anglais de Nice face à la baie des Anges de la méditerranée sur la route du bord de mer de la Côte d'Azur. Il est propriété du couple Paul et Jeanne Augier depuis 1957 (un des rares palaces privés au monde) :undefinedundefinedundefinedundefined

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Danielle - dans Alpes-Maritimes
commenter cet article

commentaires